Accueil

La Réforme en 7 minutes !

Vous avez aimé le Film ?

Vous allez plébisciter le livre !

Vous le savez, c’est grâce à la générosité des AMIDUMIR que ce nouveau film de présentation de la Réforme et du Musée a été réalisé.  L’exposition « Visages de Théodore de Bèze » étant terminé, le Film a trouvé sa place définitive dans le Grand Salon, il fait désormais partie intégrante de la visite du MIR

Le reliquat de l’appel de fonds pour le Film a permis de produire un délicieux petit livre qui reprend images et texte du Film.

Vous en aurez un aperçu en cliquant ici.

Ce petit livre existe en français, en allemand et en anglais. Il est disponible à la boutique du MIR au prix de dix francs, neuf francs pour les AMIDUMIR.

Quant aux 176 donateurs qui ont répondu à l’appel de fonds pour le Film, en remerciement pour leur générosité le MIR est heureux d’offrir à chacun un exemplaire gratuit qu’ils sont invités à retirer à l’accueil du Musée.

Bonne lecture !

Le MIR a besoin de ses Amis

Musée privé sans subventions publiques, le MIR peut compter sur les AMIDUMIR, association créée pour lui apporter un soutien qui peut prendre diverses formes:

  • Appui financier par un versement annuel mais aussi par des appels de fonds extraordinaires comme ceux qui ont permis en 2017 d’offrir la presse de Gutenberg, coeur de l’exposition PRINT!, et en 2019 de financer la réalisation du nouveau film introductif du Musée.
  • Appui pratique grâce aux membres de l’association qui donnent de leur temps pour prêter main forte au personnel du musée.
  • Effort constant de promotion du MIR en prospectant de nouveaux publics ou en faisant parler du musée comme nous l’avons fait en offrant au MIR pour ses dix ans une installation artistique éphémère réalisée par un étudiant de la HEAD

Devenez membre des AMIDUMIR

La Bible du 500e imprimée sur la presse financée par les AMIDUMIR

Sur les pas des Huguenots

Depuis 2010, les AMIDUMIR ont suivi et participé activement au développement du Sentier européen "Sur les pas des Huguenots et des Vaudois du Piémont" ...